France Informatique

L'Actualité Informatique pour les professionnels IT

Angie vient faire de l’ombre à Siri

À l’occasion de la troisième conférence plénière des TechDays 2012, la société xBrainSoft a dévoilé Angie, assistant personnel intelligent et puissant concurrent face au Siri d’Apple.

Capable de dialoguer avec l’utilisateur, ce programme l’accompagne au quotidien pour lui faciliter la vie. « Angie est une application qui va vous apporter un assistant personnel dans votre poche » explique Grégory Renard, dirigeant de xBrainsSoft.

Angie peut anticiper un retard en suivant la position géographique de l’utilisateur, vérifier la densité de la circulation et prévenir les personnes avec qui vous aviez rendez-vous. Cet ange gardien de poche peut réserver une salle de réunion pour son utilisateur, retrouver un document dans l’intranet ou conseiller un cadeau d’anniversaire pour un proche via ses préférences dévoilées sur Facebook.

« En période de crise, ce qui est intéressant, c’est de pouvoir faire des économies », annonce Grégory Renard. xBrainSoft l’a assimilé avec Angie qui est capable de trouver les stations essence les moins chères aux alentours par exemple, grâce à un système d’annuaire très poussé.

Disponible dès à présent sur Windows Phone 7, Angie devrait être porté sur Windows 8, Android et iOS. Une version accessible depuis Facebook et Google + est également au programme.

La plateforme IAS (Intelligent Agent Server) de xBrainSoft permet la création d’assistants personnels vocaux et multi-écrans. Les développeurs vont pouvoir personnaliser les fonctionnalités de l’application par rapport à une certaine cible d’utilisateurs. « C’est une plateforme développeur, multi-connecteurs, multi-terminaux et surtout une place de marché », résume Grégory Renard.

Commentaires Clos.